Dans une économie du tourisme qui s’avère pas des plus réjouissante suite aux événements survenus en France, les professionnels de l’hébergement, de locations de vacances vont devoir redoubler d’efforts pour attirer la clientèle. Pour cela, il conviendra de mettre fortement en avant leur capacité à proposer de bons prix et d’autre part à rassurer.
Prospecter, mais fidéliser avant tout !
Bien entendu la prospection ne doit pas cesser, vous devez continuer à investir pour montrer que vous êtes présents dans une région, un département, une ville balnéaire. Votre établissement est un camping, un hotel, ou un village vacances, vous avez sans aucun doute un carnet d’adresse ? Utilisez-le davantage, faites des opérations pour attirer l’attention, soyez actif sur les réseaux sociaux, remémorez à ces vacanciers leurs bon souvenirs en diffusant des photos de la plage sur laquelle ils ont passé de belles journées. Il faut effacer le doute, insister sur le fait qu’il est hors de question d’arrêter de vivre !
Afin de mener à bien leur mission marketing, des solutions publicitaires comme un sac de plage tendance ou un cabas de plage peuvent intéresser les professionnels du tourisme. Aussi, des inscriptions dans des annuaires voyage et vacances pour développer la présence de leur site sur internet, des publicités payantes si leur budget le permet. Concentrons-nous sur une campagne de publicité qui met donc l’accent sur la fidélisation et la visibilité.
Des cadeaux pour les vacanciers
Pourquoi pas organiser un jeu en utilisant comme facteur les réseaux sociaux ? Vos clients sont abonnés à vos pages, ils vous suivent car ils aiment voir si vous allez proposer des nouveautés. Plus de transats cette année sur votre plage privé avec un accès direct depuis le camping, le genre d’info qui plait. Pour marquer davantage et fidéliser vous pouvez miser sur le cadeau publicitaire. Investissez dans l’achat de sac de plage pas cher et sac personnalisable qui en retour vous permet d’obtenir des résultats multiples puisque vous aurez gagné la confiance de votre client, sans compter l’effet de visibilité auprès d’autres clients potentiels.
Le secteur du voyage doit se refaire une santé, restez motivé, car après l’orage, le soleil revient toujours !