Vous avez été victime d’un refus d’embarquement, d’un retard, d’une annulation de vol, d’une perte ou d’une détérioration de bagage ? Sachez que les passagers aériens bénéficient de la protection européenne. En effet, face à ces mésaventures, vous pouvez agir contre la compagnie aérienne. Autrement dit, il vous est possible de faire une réclamation auprès de cette dernière. 

Déposer votre réclamation 

Si votre transporteur aérien n’a pas spontanément respecté ses obligations, vous pouvez déposer une réclamation auprès de son service clientèle. En cas d’absence de réponse ou de réponse négative, vous avez la possibilité d’opérer un moyen extrajudiciaire, celui de la médiation de la consommation. Dans cette démarche, solliciter également les services d’un avocat ou d’une avocate Saint-Étienne peut vous être bénéfique. En tant qu’auxiliaire de justice, ce spécialiste est en mesure d’assister ses clients sur l’ensemble des problématiques relatives au droit des transports aériens. L’avocat Saint-Étienne pourra proposer des solutions adaptées à votre situation. 

Saisir la justice 

Pour information, la réglementation européenne oblige les compagnies aériennes à proposer un choix entre le remboursement en espèce et la note de crédit. Cependant, encore une grande majorité des transporteurs aériens ne répondent pas aux réclamations ou refusent catégoriquement le versement de l’indemnité. Afin de faire évoluer une telle situation, vous pouvez envisager de saisir la justice. Et comme il s’agit d’une procédure avec laquelle les consommateurs sont très peu familiers, l’aide d’un avocat est requise. Grâce à l’expertise du professionnel, les passagers peuvent bénéficier d’un certain nombre de droits. Pour trouver votre partenaire juridique, la liste des meilleurs avocats Saint-Étienne est notamment disponible en ligne. 

Vous pouvez également aimer :