Quoi boire pour se rafraichir, en vacances, cet été ?

Posté dans Actualité tourisme


Vous le savez, l’été lorsqu’il fait chaud on a toujours soif. Il faut bien entendu s’hydrater plus que lorsqu’il fait frais ou froid, surtout si vous pratiquez des activités physiques. En vacances, lorsque les températures sont chaudes, on se déshydrate vite, même sans rien faire, alors voici comment vous rafraichir.

Cocktails des vacances

L’été, les vacances, ça fait penser aux cocktails, aux jus de fruits frais, aux sodas. Cela dit, vous devrez absolument boire un maximum d’eau, car c’est ce que votre corps à besoin le plus. En revanche, se faire plaisir c’est possible, surtout lors des vacances, mais comme vous le savez, l’alcool c’est deux jours par jour maximum et pas tous les jours. Un cocktail au bar de la piscine de votre hôtel, lors du coucher du soleil, comment on pourrait se refuser cela ? Encore une fois, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé ! Dégustez des cocktails ok, mais pas trop !

cocktail cidre

Les meilleures boissons rafraichissantes

Lors de vos vacances, vous n’êtes pas tous à fréquenter des hôtels, vous êtes nombreux à louer un appartement face à la mer. Et certains n’ont pas la chance de partir en séjour de rêve, cependant ils peuvent s’offrir un air de vacances en se préparant un cocktail avec du cidre, c’est rafraichissant et très bon. Vous pouvez également tester d’autres boissons rafraichissantes telles que la limonade avec un zeste de citron, c’est un incontournable. Attention à ces boissons qui contiennent beaucoup de sucre, car après les vacances monter sur la balancer pourrait vous réserver des surprises.

Préférez donc les boissons rafraichissantes à base de fruits sans sucres ajoutés, n’en n’abusez pas, et encore une fois pensez à boire de l’eau quand vous avez soif, c’est la meilleure boisson à consommer en été.